Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Synchroniser iCal, Google Calendar et l'iPhone

Pierre-Estienne détaille dans cet article la procédure de création de compte google et le paramètrage d'iCal et de l'iPhone pour que tous vos calendriers soient en permanence synchronisés.


Nous détaillons dans cet article une solution pour synchroniser vos calendriers iPhone, iCal et Google Calendar. Cela permet plus précisément de :

  • Créer un évènement depuis iCal, Google Calendar (accessible depuis un navigateur web) ou depuis l'iPhone.
  • Choisir pour quel calendrier on crée l'event (que cela soit depuis l'iPhone, iCal ou Google Calendar).
  • Avoir une synchronisation en temps réel de tous les calendriers.

Pré-requis

  • Un iPhone
  • iCal
  • Internet

Remarque 1 : Cet article explique une façon de faire, mais il en existe d'autres. Par exemple en utilisant le service Exchange de Google et Google Sync Services, ou Spanning Sync. Depuis MacOS 10.6, vous pouvez ajouter un Google Calendar directement dans les préférences iCal: compte, ajouter un compte Google. A chacun sa méthode!

Remarque 2 : Des photos d'écran en langue anglaise sont montrées dans ce tutoriel. Il est possible que certaines fonctions diffèrent des versions françaises, notamment dans Google Calendar. En effet, la version anglaise intègre quelques outils supplémentaires. Mais cela n'a pas d'incidence sur la procédure, toutes les fonctions nécessaires sont intégrées à la version française.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?