Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Éradiquer la poussière d'un MacBook ou MacBook Pro en moins de 10 minutes !

Bien entretenir son matériel, c'est limiter les risques de vieillissement prématurés et lui assurer une longue vie.


Nettoyage des MacBook Pro 17" C2D et Core i5 (Mid 2009 et Mid 2010)

Pour un MacBook Pro 17" quelle que soit la génération, la philosophie de conception est rigoureusement la même. Le démontage (lire : Démontage d'un MacBook Pro 17) ne vous prendra guère plus de 5 minutes avant de pouvoir supprimer le gros de la poussière qui se sera éventuellement accumulé sous le capot et dans le système de ventilation.

MacBook Pro 17 Apple

Dévissez (10 vis) puis déposez le capot...

MacBook Pro 17

Ici, les entrailles d'un MacBook Pro 17" Core 2 Duo 3.06 GHz. Tout comme les modèles Core i5 actuellement au catalogue, ce 17" embarque deux blocs de ventilation maintenus par un total de 6 vis Cruciforme. Ne pas oublier de débrancher les deux câbles d'alimentation des ventilateurs.

MacBook Pro 17

Sur un MacBook Pro 17" Core i5 on trouve aussi deux ventilateurs. Même opération que pour son devancier, il suffit de défaire 6 vis Torx (cerclées de vert) et débrancher les deux connecteurs d'alimentation. Ensuite comme pour le MacBook Pro 13", on soulève et on nettoie.


MacBook Pro 17

Bien que relativement protégé l'emplacement ExpressCard/34 peut aussi prendre la poussière. Un petit coup de pinceau voire de bombe à air peut permettre d'éliminer quelques particules. Mais en général, la poussière s'y loge plus rarement...

RETOUR AU SOMMAIRE

Partager sur

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?