Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Activer un iPhone au firmware 1.0.2 ou 1.1.1

Nous avons essayé de vous guider dans l'activation d'un iPhone avec le maximum de détails.


Introduction

Suite à la demande de nombreux lecteurs, nous avons décidé de publier un article détaillé montrant comment activer un iPhone ayant un firmware 1.02 ou 1.1.1. Ce mode d'emploi permet également à ceux qui utilisent cet appareil avec un firmware 1.0.2 de le passer en 1.1.1.
Attention, il ne doit en aucun cas être appliqué sur un iPhone au firmware 1.0.2 ayant été désimlocké avec iUnlock, Unlock ou avec Anysim 1.02! dans le cas contraire, il ne fonctionnera plus ! En revanche, si vous avez utilisé une TurboSim ou le logiciel iPhonesimFree, vous pouvez le faire. Dans le premier cas, la Turbosim fonctionnera encore, dans le second l'iPhone restera désimlocké.
Ces manipulations peuvent bien entendu être appliquées dans le cas où vous auriez un iPhone vierge sorti de sa bo?te et jamais utilisé quel que soit son firmware entre les deux déjà cités.
Cet article a été réalisé à l'aide des outils les plus récents à la date du 22 octobre 2007.
Prérequis.
Afin de réaliser ces manipulations, vous aurez besoin:
- De iTunes dans sa version 7.4.2
- Du logiciel Independence en version 1.2.5
- Du Firmware de restauration 1.0.2 de l'iPhone qui se trouve à l'adresse suivante:
http://content.info.apple.com/iPhone/061-3823.20070821.vormd/iPhone1,1_1.0.2_1C28_Restore.ipsw Créez un dossier sur le bureau, ayant par exemple comme nom iPhone. Mettez dedans Independence et le fichier du firmware encore zippé. Dupliquez ce dernier, et dézippez l'un des deux tout en gardant le premier compressé.
Pour terminer, lancez le logiciel moniteur d'activité qui se trouve dans les utilitaires, rentrez iTunes dans le champ de recherche et quittez l'opération iTunes Helper.


Ceci évitera qu'iTunes ne se relance à chaque redémarrage de l'iPhone, et il y en aura beaucoup.
vous pouvez ensuite démarrer votre iPhone, et le connecter à l'ordinateur. Vous y verrez, ceci sur l'écran.


Nous continuons en vous expliquant une manipulation récurrente que vous aurez à faire de nombreuses fois, éteindre et rallumer l'iPhone.


A chaque fois qu'Independence vous demandera d'éteindre et de rallumer l'iPhone avec l'image ci-dessus, vous aurez à faire cette manipulation. Nous ne la répéterons pas dans les étapes qui suivent. Il sera souvent nécessaire de le faire deux fois d'affilées.
Pressez la bouton en haut de l'iPhone pendant 3 secondes, puis une fois le bouton rouge apparu, faites le glisser avec un doigt à droite. Une fois l'iPhone éteint rallumez le en pressant de nouveau le bouton du dessus
Vous êtes prêts à passer aux étapes suivantes.

Si vous avez un iPhone avec un firmware 1.1.1, commencez à la page suivante.
S'il est en 1.0.2, allez directement à la page 3.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?