MacBidouille

Visite Guidée du MacBook Air 11.6" (2012)

Voici sous toutes les coutures le MacBook air 11,6" de 2012


Il est ainsi bien plus aisé d'accéder aux éléments internes dont, notamment, le trackpad.


Positionnés sous le topcase de part et d'autre, les deux hauts-parleurs. Le MacBook Air, a défaut d'une qualité sonore quelque peu nasillarde, profite d'un niveau acoustique élevé. Ils sont aussi nettement moins volumineux que ceux des MBA 13".



Côté design électronique, rien à redire. Le niveau d'intégration est élevé et particulièrement soigné… étudié pour minimiser au maximum les interventions en cas de panne. Les contacteurs masse sont simples mais efficaces.



Peu de changements, en revanche concernant le chipset Broadcom BCM 943224 en charge de la connexion WiFi (802.11n) qui équipait déjà la fournée 2011. Ici les connecteurs d'antennes.


Une fois encore, à l'image du SSD, il suffit de débrancher les deux connecteurs d'antenne et dévisser une seule vis pour libérer le module WiFi. Sous cette angle on se rend mieux compte de l'échelle des éléments. Moins de 2 millimètres pour les connecteurs des antennes.


Afin de faciliter l'assemblage en usine, tous les composants sont marqués et identifiables grâce à leurs stickers. Nos confrères américains de iFixit n'hésitent pas à les décoller. En général, la garantie saute…


Ici le connecteur vidéo de l'écran. Sur le petit levier qui permet l'extraction de la nappe, le fabricant a fait placer des stickers munis de sorte de QR Code de référencement (ou Datamatrix).


Sous cet angle, on croirait aborder une usine en survol… Peu d'espace est inexploité.


Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?