Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Changer les processeurs d'un MacPro

Après le Mac mini, c'est au tour du MacPro d'avoir droit à sa mise en pièces.


Remontage et conclusion

Contrairement aux Core 2 Duo pour portables, les Xeon n'ont pas de pins.

Ils n'ont que des contacts, les connecteurs étant déportés dans le socket. Cous pouvez voir sur les photos les encoches qui vont servir de détrompeurs. Mettez les processeurs en place et verrouillez les connecteurs.

Avant d'attaquer le remontage, il ne faut bien entendu en aucun cas oublier de remettre de la pâte thermique. La surface de contact étant bien plus large sur un Xeon, la quantité doit-être plus importante qu'habituellement. Comptez environ 1/6e d'un tube d'Artic Silver.
Il ne reste plus qu'à tout remonter, en commençant par le radiateur du bas et n'oubliant pas de rebrancher les sondes thermiques.
Techniquement, la plus grosse difficulté est de trouver le bon tournevis long. Mais si vous n'avez jamais rien démonté, nous vous déconseillons de vous lancer, sachant que vous perdrez la garantie et que nous serons en aucun cas tenus pour responsables de problèmes liés à ce démontage.
Nous allons bientôt publier un article sur les performances d'un MacPro ainsi doté de 8 coeurs. Nous pouvons déjà vous dire que malgré ces processeurs tirant bien plus d'énergie, (240W au total contre 160 pour deux Xeon à 3 GHz et à deux coeurs), le MacPro ne fait pas plus de bruit, les ventilateurs n'ayant pas besoin d'accélérer pour dissiper cette chaleur supplémentaire.
Bien entendu, La machine et OS X voient et utilisent parfaitement les 8 coeurs, même si le système n'est pas capable de donner un nom aux processeurs.


Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?